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Des services de proximité, qu'on utilise depuis longtemps prennent un coup de jeune grâce aux nouvelles technologies afin de séduire une nouvelle clientèle, les jeunes actifs. Tilli, par exemple permet de mettre en contact via son site Internet ou son application, des particuliers et des couturiers, que ce soit pour une simple retouche ou des travaux plus complexes.
L'idée est venue à une des fondatrices, alors qu'elle avait 8 mariages dans l'été et pas envie d'acheter 8 robes. Donc elle a fait appelle à une couturière pour remettre au goût du jour des vieux vêtements oubliés au fond de son armoire.
Bien sûr, on a tous des couturiers dans son quartier mais ils ne sont pas toujours ouverts quand on veut. Avec Tilli, vous passez votre commande sur le site ou l'application quand vous voulez, vous définissez vos besoins - bouton, fermeture éclair ou quelque chose d'autre plus compliqué, comme mettre une doublure à une jupe - et vous prenez rendez-vous avec un couturier. Il y en a une vingtaine sélectionnée, qui travaillent 7 jours sur 7 et de 9H à 22H.
Le couturier vient chercher le travail à domicile et vous le rapporte entre 2 et 5 jours plus tard. Le service est disponible pour l'instant sur Paris. Il le sera dans un mois à Marseille et d'ici la fin de l'année dans d'autres grandes villes.
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A DOMICILE - Donner une nouvelle vie à ses vieux vêtements sans bouger de chez soi, c‘est désormais possible grâce à Tilli, le premier service de retouches à commander en quelques clics. On a testé - et approuvé - le travail de ces couturières 2.0.
Après une longue introspection dans notre garde-robe, on a exhumé un vieux jean noir beaucoup trop long et une chemise en jean à rajeunir. Après, rien de plus simple, il suffit d‘indiquer sa demande sur le site de Tilli, ainsi qu‘une date et un lieu de rendez-vous. Vingt-quatre heures plus tard, Marie venait récupérer les vêtements, non sans avoir vérifié auparavant via SMS que nous étions bien à la maison.
[...]Une fois le travail exécuté, la couturière peut être amenée à revenir chez vous, dans le cas d‘un ajustement ou d‘une transformation, sinon c‘est un service de livraison qui rapporte les vêtements retouchés. Comptez 12 € pour un ourlet simple et 22 € pour une broderie fait main + 5 € de frais de déplacement. Conclusion, un service épatant pour qui veut consommer ses vêtements de façon plus durable et des tarifs qui sont sensiblement les mêmes que ceux d‘une retoucherie classique.
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Tilli, service de retoucherie à domicile créé par Beryl de Labouchere.
D‘où ça vient ? “J‘avais envie de donner une seconde vie à mes vêtements, mais je n‘avais pas vraiment les compétences.”
Comment ça marche ? “Après que le client a indiqué sa demande (ourlet, retouche ...) sur le site ou l‘appli ainsi qu‘une date et un lieu de rendez-vous, une couturière vient récupérer les vêtements tout en offrant ses conseils de style.”
L‘astuce “Il faut se laisser guider par l‘oeil avisé des couturières car toutes les transformations sont possibles, et les plus vieux modèles peuvent retrouver une seconde jeunesse.”
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Pas douée en couture ? Tilli.fr me sauve la mise avec un service de retouches à domicile pour ajuster ou transformer ma garde-robe.
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Vous adorez cette petite robe mais elle n‘est pas tout à fait à votre taille ? La fermeture éclair de votre jean fétiche fatigue ? Appelez Tilli à la rescousse ! C‘est le tout premier service de retouche à domicile. Il suffit de sélectionner sa retouche sur Tilli.fr pour obtenir un devis et prendre un rendez-vous avant d‘attendre qu‘un couturier sonne à votre porte. Disponible partout en France on l‘espère !
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Il y a des gens qu’un rien habille. Vous leur collez n’importe quelle robe sur le dos, n’importe quel costard sur les épaules et les voilà sapés comme jamais. Si, à tout hasard, vous ne faites pas partie de ces gens, il y a Tilli, très bon service de retouche à domicile. Vous vous rendez sur leur site et vous demandez, en quelques clics, à faire rafraîchir une robe fétiche ou cintrer une veste. Votre couturier(ère) arrive à l’heure choisie, chauffe ses aiguilles et laisse opérer la magie de ses talentueuses mains sur vos vêtements. Pour que vous aussi, un rien vous habille.
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J‘ai vraiment adoré le service et je l‘utiliserai sûrement à nouveau ! J‘ai trouvé le contact super personnel, le travail de grande qualité et super rapide. La couturière m‘a même envoyé des sms avec des photos de différents choix de boutons pour ma robe bleue vintage. Et surtout c‘est super pratique de ne pas bouger de chez soi, et que les horaires soient tard le soir. Et je suis ravie de participer à un monde qui répare au lieu de jeter ! J‘ai pu mettre à ma taille toutes mes petites robes vintage, et reporter cette adorable petite robe à fleurs que j‘ai depuis des années et qui me semblait trop courte et que Khadija a allongé de manière super artistique ! Bref, merci Tilli, et vive le monde de la retouche !
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Et si faire retoucher son jean fétiche ou mettre au goût du jour la robe vintage de sa grand-mère était aussi simple que de commander un burger ou un taxi depuis son canapé ? Tilli est une nouvelle plateforme qui met en contact clients et couturières qualifiées pour retoucher, réajuster et même transformer sa garde-robe.
Tilli, pour l’amour des vêtements
Beryl de Labouchere, dont le dressing débordait de pièces adorées mais abîmées, mal ajustées ou vieillottes, a un jour l’idée d’un service de retouches à domicile pratique, rapide et convivial, qu’on commanderait en quelques clics, en direct de son salon.
Baignant dans le monde des start-up et de l’entrepreneuriat depuis plusieurs années, elle crée Tilli fin 2016, avec la ferme intention de rentrer dans les habitudes des amoureux de la fringue : « Les gens se préoccupent de plus en plus de la provenance de leurs vêtements et achètent de façon plus responsable. Ils jettent moins et sont ravis de pouvoir donner une nouvelle vie à leurs vieilles fringues. En plus de transformer la garde-robe des femmes comme des hommes, le but de Tilli est de mettre en avant les couturières et leur expertise. C’est un très beau métier qui mérite toute notre admiration. »
Tilli, comment ça marche ?
Pour profiter des conseils avisés des couturières Tilli, baptisées affectueusement les « Tillistes », on commence par effectuer un devis sur la plateforme en ligne. Raccourcir un pantalon, élargir le dos d’une robe, cintrer une veste ou même faire broder le prénom de son amoureux sur sa chemise préférée, tout est possible !
Une fois le devis validé, on sélectionne une date pour accueillir la professionnelle chez soi (Paris et petite couronne, pour le moment) et on laisse la magie des épingles opérer. La couturière repart avec le vêtement à retoucher et le rapporte une fois le travail terminé. Après un dernier essayage pour vérifier que tout va bien, le jean ou le manteau autrefois délaissé est prêt à faire son come-back.
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Créée par Beryl de Labouchere et Benjamin Michel, Tilli est un service de retouches à domicile. Tous couturiers de métier, ils se déplacent à domicile pour retoucher, réajuster ou transformer toutes les pièces qui composent un dressing. L’ambition de cette jeune pousse est de redonner un nouveau souffle au métier de couturier en proposant des “Tillistes” à domicile.
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Tilli, c’est le premier service de retouches à domicile ! Quelques clics sur la plateforme www.tilli.fr et les Tillistes, tous couturiers de métiers, se déplacent à domicile pour retoucher, réajuster ou transformer toutes les pièces qui composent une garde-robe.
L’idée de départ était de proposer une manière de consommer différemment sa garde-robe, de manière durable et créative ! Nos clients se libèrent du temps et consomment leurs vêtements différemment, de façon plus durable. La plateforme tilli.fr permet de remettre au goût du jour le métier de couturier et d’aller au-delà de la simple retouche pour laisser place à la créativité.
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Un jean troué ou trop long ? Une robe fétiche qui a besoin d‘être revisitée ? Les zips de vos pulls qui cassent les uns après les autres ? Plus besoin d‘arpenter les rues de votre quartier en quête d‘une mercerie - le genre de boutiques devenues quasiment introuvables - faites appel au site Tilli, un service de retouches à domicile, le seul du genre sur Internet. Aux manettes Beryl de Labouchère, la fondatrice, dont l‘idée a germé il y a un an et demi : "J‘avais envie de donner une seconde chance à mes vêtements plutôt que de les jeter et d‘en acheter d‘autres, mais encore fallait-il avoir les compétences".
L’idée de départ était de proposer une manière de consommer différemment sa garde-robe, de manière durable et créative ! Nos clients se libèrent du temps et consomment leurs vêtements différemment, de façon plus durable. La plateforme Tilli.fr permet de remettre au goût du jour le métier de couturier et d’aller au-delà de la simple retouche pour laisser place à la créativité.
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Et si retoucher une robe avant une soirée ou un vieux jean pour le mettre au goût du jour était aussi simple que de se faire livrer son déjeuner ? Créé en 2016, Tilli est une plateforme qui met en contact clients et couturières qualifiées pour retoucher, réajuster et même transformer sa garde-robe à domicile.
Chez WITY, nous avons la chance de compter Tilli parmi nos clients ! Nous voulions partager avec vous notre rencontre avec cette jeune pousse qui a révolutionné le métier de couturier.
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Réparer plutôt que de jeter : c’est une tendance éco-responsable qui s’invite dans nos dressing. Pas besoin de se lancer dans une séance shopping ruineuse pour renouveler sa garde-robe. Le vrai bon plan, c’est d’offrir une seconde jeunesse à ses pièces préférées. C’est vrai, notre placard regorge de pièces qu’on ne porte pas ou plus parce que la taille est mauvaise, ou bien parce qu’il y a un petit défaut… La solution, c’est de faire retoucher ses vêtements ! On adore le concept de l’appli Tilli, le service de retouches à domicile. Un as de la couture vient chez vous pour vous conseiller et réajuster une robe, faire un ourlet, pimper un vêtement…
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